samedi 29 juin 2013

Jouer avec le temps L (couverture arrière)

Jouer avec le temps L (couverture arrière) 
Empreintes, acrylique, encre, collages, lettrages sur papier 
Livre d'artiste 1/1,  2013

Mi-temps, mi chemin. 
La moitié du parcours. 
J'ai fixé à cent le nombre de livres d'artistes liés à ce projet particulier: jouer avec le temps.

Pourquoi cent? Je l'ignore. 
N'importe quel autre chiffre aurait pu, pourrait convenir. 
Je m'oblige, seule, à atteindre cet objectif. 

Je ne me lasse pas: assembler, coller, recoller des morceaux d'oeuvres antérieures. 
Petits, minuscules, grands.

Un vaste casse-tête qui s'allonge dans l'espace-temps.  
Celui-là même qui, mine de rien, nous assassine chaque jour.
Corps d'abord, esprit ensuite en nous laissant rides et cicatrices, vulnérabilité et fragilité. 
Somme toute, bien peu de sagesse!

Ce temps mordant, aux crocs acérés, insidieux, sournois, je le regarde se déployer à l'extérieur de moi, hors l'urgence.
Parfois moqueuse, parfois sérieuse, je m'en amuse.

1 commentaire:

mariajuliagonzalez a dit…

maravilloso y bello proyecto
un recuento de historias
entrelazando los tiempos pasados y presentes
integrando fragmentos de vida
en el devenir de un continuo de tiempo
pleno de significados
testimonio de honestidad consigo misma en cada movimiento
titulado "jouer avec le temps"