samedi 22 juin 2013

Jouer avec le temps XLVII (couverture avant)


Jouer avec le temps XLVII (couverture avant) 
Empreintes, acrylique, encre, collages, laiton et acier, lettrages sur papier 
Livre d'artiste 1/1,  2013


Le temps poursuit ses boucles d'absences. J'ai laissé mon travail sur la table et je suis repartie, sac au dos.

J'ai marché sur des grèves là où les îles cascadent.
J'ai entassé en larges piles d'images-photos des esquisses mémoires.

Balises fragiles de nos traces, de nos pas imprégnés dans le sable, léchés chaque jour par la petite mer.

J'ai accumulé d'autres histoires plein le revers de mes manches, plein mes coudes, plein mes cils.

2 commentaires:

ArtPropelled a dit…

A gift for us to see through your eyes and the way you respond to nature during your walks. I enjoy sharing in your appreciation because I think we respond to natural beauty in the same way. Drinking it all in in big gulps.

Francine Vernac a dit…

Ah, oui! La nature, sa fragilité, sa force, sa patience, son endurance et sa beauté me font vibrer chaque fois.
Chaque fois, je m'émerveille comme une première fois.

J'y plonge, y replonge. M'en nourris. Sans fin.