jeudi 24 octobre 2013

Jouer avec le temps LXVI (couverture arrière)

Jouer avec le temps LXVI (couverture arrière) 
Collages, empreintes, lettrage
Livre d'artiste 1/1, 2013


Saint-Irénée, Domaine Forget. Studios déserts.
Les musiciens sont repartis vers leurs villes respectives.

Pendant douze jours, l’écriture est et sera la seule piste que suivront des femmes inuites en résidence. 
Leurs stylos nerveux tracent les pleins et les déliés de leurs mots, de leurs phrases : récits, contes, romans, poèmes.

Nos échanges débordent les heures prévues. 
Persévérantes, patientes, enthousiastes, déterminées, rien ne les arrête. 
Encore moins la dure réalité de l’édition.

Qu’elles poursuivent! Elles y parviendront. 
Un jour, elles les tiendront dans leurs mains leurs livres publiés.

Elles et moi: trois Innues, une Blanche.
Face à face, nous refaisons les gestes anciens d’offrandes.

Je reçois autant que je donne. Elles donnent autant qu’elles reçoivent.


La brume aiguise les sables d’automne, me renvoie en écho le mouvement des vagues, le froissement léger de mes pas.

Je roule le fleuve à rebours.

Nous nous reverrons.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous étions...là où la mer rejoint le ciel...je suis touchée...merci 😊