vendredi 18 octobre 2013

Jouer avec le temps LXV (couverture avant)

Jouer avec le temps LXV (couverture avant) 
Collages, empreintes, lettrage, ferrure
Livre d'artiste 1/1, 2013
 
 
Les soirs de pleine lune, vous me l'avez dit, vous vous rencontrez. 
Vous sortez les tambours (amérindiens) que vous avez fabriqués. 
Les battements rythmiques pénètrent le corps, le coeur, l'âme. Inscrivent votre Cercle dans les profondeurs de votre Être. 
 
 
Dans les plissés de vos arbres, les mouillures de votre forêt
Vous scandez des syllabes d'automne
Vous dépliez les sons en battements réguliers
Percussions vibratoires de peaux séchées tendues frappées
Prolongements sonores offerts aux quatre directions 
 
Vous reliez entre elles les racines de l'Humain à celles de la Terre

Longtemps ce soir, je regarde la Lune.
----------
 
Sur mon 65e livret, je pose une ferrure. Je ne la fixe pas. Je le ferai plus tard. 
Quand le texte se déploiera entre les couvertures.

Aucun commentaire: