jeudi 6 décembre 2012

Cahier voyage VI

Arizona, États-Unis
Photographie numérique
Novembre 2012


Chaque parcelle sablonneuse d'humus desséché porte ses germes de vie.
Invisibles, endormies.

La moindre intrusion, la plus petite touche peut en détruire le fragile équilibre.
Alors, retenir le pied, la main. Préserver l'à venir. 
Pour éviter de piétiner des espaces à l'apparence vierge, je restreindrai mes pas aux sentiers battus.
J'engrangerai au dedans de moi uniquement ce que les regards posent sur les strates de ma mémoire.


Cahier voyage VI
Collages photos, papier filtre et cordelette.

Pour limiter le poids des bagages, j'ai laissé, dans une chambre d'hôtel toute la documentation glanée le long du parcours. Persuadée de retrouver aisément sur internet les noms des plantes, des oiseaux. Me voilà dépassée.
Quelqu'un connaît la famille, le nom de cette plante du désert?

Ses tiges fluides, aériennes me séduisent.
Toutes féminines: à la fois entrelacées et libres, comme ces cordelettes au plus profond de moi que je n'en finis pas de dénouer.

Aucun commentaire: